Investir en EHPAD, c’est en confier la gestion à un professionnel qui se charge entièrement de l’exploiter. Le gestionnaire a donc pour obligation de reverser le loyer à l’investisseur, délesté de toutes contraintes locatives. C’est pourquoi, il convient de le choisir pour sa réputation et pour son savoir-faire dans le pilotage des EHPAD. L’opérateur Domus VI fait partie des meilleurs gestionnaires, recommandés aussi bien pour les seniors résidents que pour l’investisseur souhaitant se lancer dans la location meublée.
Un accompagnement sur mesure des seniors de plus de 60 ans
Domus VI se démarque par son accompagnement entièrement personnalisé ainsi que par sa prise en charge de qualité de l’ensemble de ses résidents. Outre l’accueil et l’hébergement au sein des résidences, Domus VI propose également le service d’aide à domicile. L’équipe composée d’un personnel formé, réactif et professionnel, intervient dans l’accomplissement des missions identiques à celles qui lui sont attribuées au sein des résidences, et ce, tout au long du maintien à domicile. Celles-ci peuvent être des prestations d’entretien ménager ou encore l’accompagnement des seniors dans leur quotidien, etc.
Les critères-clés dans le choix d’un gestionnaire de résidences seniors
Voici les éléments-clés à inscrire sur votre checklist avant la sélection de votre gestionnaire de résidence :
- un savoir-faire avec plus de dix ans d’expérience dans la prise en charge des personnes âgées
- un chiffre d’affaires probant sur les trois derniers exercices
- un accompagnement individualisé dans le choix du programme qui vous convient le mieux, par rapport à votre patrimoine actuel et à votre fiscalité
- le nombre de résidences qu’il gère, le nombre de lits ouverts au public
Ne négligez pas l’emplacement de la résidence pour laquelle vous vous apprêtez à investir : est-elle propice au repos, tout en étant implanté en zone urbaine, etc.