Le plus grand problème des personnes qui apprennent l'anglais c'est la prononciation. Savoir comment épeler un mot ne signifie pas qu'on est capable de le prononcer correctement. L'orthographe anglais est restée le même depuis plusieurs. La seule chose qui a changé c'est la prononciation. Elle varie d'un pays à un autre, d'une ville à une autre, d'un peuple à un autre. C'est le véritable défi pour ceux qui essaient d'améliorer leur niveau. Pour bien prononcer les mots, il faut tenir compte de l'intonation, des liaisons et de l'accentuation. On retrouve différents types d'accents dans les pays anglophones. L'accent n'est pas directement lié à la prononciation. Cet article vous présente quelques astuces pour vous aider à travailler votre prononciation.
Pour apprendre à bien prononcer, il faut savoir écouter
La meilleure manière d'améliorer sa prononciation c'est d'écouter les gens dialoguer dans des réelles situations. De nombreuses personnes attestent avoir relever leur niveau en regardant des films et des séries dans leur version originale et en écoutant des podcasts en anglais ou de la musique. En effet, c'est en remarquant l'intonation des gens qui parlent couramment anglais qu'on peut évoluer. Des applications de podcasts anglais sont disponibles sur de nombreuses plateformes. La technique du shadowing est également très utilisée. Elle consiste à répéter des phrases qu'on a au préalable écouter en faisant en sorte d'imiter les sons. Pour réussir, il faut être attentif aux mouvements de la langue et de la bouche.
Pour apprendre à bien prononcer, utilisez un dictionnaire
Avec l'avancée de la technologie, les dictionnaires sont devenus de plus en plus pratiques. Sur internet, on en trouve certains qui offrent la possibilité de cliquer sur le mot pour écouter sa prononciation. Ça change beaucoup des dictionnaires traditionnels qui donnent la transcription phonétique des mots. Ils peuvent vous être très utiles. Ils vous aideront à vérifier le son des mots que vous n'aviez jamais entendu auparavant. Pour travailler sa prononciation en anglais avec sound sense permet de s'améliorer rapidement.