Le pot géant opaque est l’un des éléments modernes destinés à décorer un jardin, une terrasse ou un balcon. On peut également l’admirer dans un hall ou dans un grand couloir d’un immeuble. Il peut donc être entreposé à l’extérieur comme à l’intérieur d’une construction. Les pots géants opaques se déclinent sous deux formes : rondes ou carrées avec plusieurs coloris : unis ou en deux tons. Certains modèles sont rétros éclairés offrant plus de charme à un lieu durant la nuit. Puisque ce sont des pots géants, la taille minimum est de 60cm de hauteur et les plus grands font 1,60m de haut. Presque comme la taille moyenne d’une personne. Une invention apparue depuis quelques années, les pots géants sont surtout visibles dans les parcs et les jardins. Grâce à sa taille, il nous permet de planter dedans un grand arbre ou une très grande plante.
Les spécificités des pots géants
Les pots géantspeuvent être conçus en plastique via www.agenc-mag.com, en terre cuite, en céramique ou en bois. Actuellement, les plus prisés sont les pots en plastiques. Ce modèle est très utilisé dans le jardinage et dans les espaces verts. Léger, il est plus facile de le changer de place. Rigide, il ne se casse pas facilement lors d’une éventuelle chute. Les pots en plastique est facile d’entretien, un coup d’éponge mouillé suffit pour nettoyer les salissures qui s’y collent. Mieux encore, son rapport qualité/prix et très attractif par rapport aux autres matériaux proposés.
Les pots en terre cuite sont rigides et peuvent résister aux vents. Ils peuvent être personnalisables et font rappelés une touche traditionnelle à une maison. Les modèles en céramiques sont très étanches et résistent aux gels. Ce sont les modèles les plus onéreux. Les pots en bois sont robustes et résistent aux intempéries. Ils offrent plusieurs variantes en bois : exotique, chêne ou châtaignier. Mais ceux opaques restent les plus élégants et ceux qui offrent le plus bel effet d’entre eux.