Bizness evasion
16 Octobre 2019 à 02h27 - 59

Quelques conseils pour la réussite du test TOEIC

Le TOEIC ou le Test of English for International Communication est une référence en termes de certification d'anglais pour les professionnels. En effet, cet examen a été édité par ETS Global dans le but de permettre aux professionnels qui souhaitent intégrer des entreprises anglo-saxonnes. Reconnu à l'international, cet examen est noté sur 990. On vous donne tous nos conseils pour réussir le TOEIC.

Testez votre niveau initial

Le test TOEIC est un test de langue axé sur le monde du travail, de la communication, en somme du business. Il offre aux professionnels de meilleures opportunités, et permet également aux étudiants d'intégrer des écoles de commerce à l'étranger. En général, ces institutions demandent un score global de 750 à 800 minimum pour que le TOEIC soit considéré comme valide. Difficile de pouvoir estimer votre marge de progression si vous ne connaissez pas votre niveau de langue actuel, n'est-ce pas ?

De ce fait, avant même de démarrer vos révisions, il est primordial de passer un premier test blanc pour établir votre score. Mais pas seulement votre note globale, également vos différentes notes pour chacune des parties évaluées (compréhension orale, compréhension écrite). Une fois que vous aurez déterminé vos potentielles lacunes, vous saurez désormais les domaines de révisions à privilégier.

Entraînez-vous avec des tests blancs

Le test TOEIC - comme toutes les autres certifications linguistiques - est un examen standardisé. Cela signifie qu'il se présente sous une forme bien particulière qui peut être très déroutante si vous ne la maîtrisez pas le jour J. Qui plus est, c'est un test qui dure 2 h 30, le temps est long mais il faut être capable de bien le gérer pour pouvoir effectuer tous les exercices correctement.

Il est primordial que vous vous entraîniez sur le TOEIC. Le mieux, c'est de vous chronométrer pour vous habituer à maintenir un bon rythme de réponse tout au long des exercices. Une telle préparation pour l’obtention du test TOEIC vous permettra d'être plus serein le jour de l'examen.

Entraînez-vous en dehors de vos révisions

Pour préparer correctement le TOEIC, il faut bien que vous ayez en tête que vous devrez vous entraîner tous les jours ! Vous devez penser anglais au maximum. Pour améliorer vos différentes compétences, vous pouvez mettre en place des choses très simples. Par exemple, pour améliorer votre écoute, regarder vos séries télévisées en anglais. De préférence, des séries qui abordent les thèmes du business évidemment. Afin d'emmagasiner plus de vocabulaire amusez-vous à lire des articles de journal - type le Business Week - ou bien des livres traitant de cette thématique. Et enfin, essayez de parler en anglais, à voix haute le plus possible !

Le jour du test, restez bien concentré. Vos réponses doivent être claires et synthétiques. Même lorsque vous hésitez, ne laissez jamais une question sans réponse. De même, évitez de mettre plusieurs réponses, votre score sera nul même si l'une d'entre elles est correcte. Le plus important, c'est de bien gérer votre temps. Oubliez la feuille de brouillon, inscrivez directement vos réponses sur la grille qui vous sera distribuée.

Si vous avez encore des doutes ou des lacunes, le centre de formation linguistique Explora Langues accompagne les personnes qui souhaitent se préparer au TOEIC.

Formation

  1. 27 Oct. 2019Qu'est-ce qu'un éducateur spécialisé ?48
  2. 16 Août 2019Se former sur les gestes et techniques du milieu de la santé122
  3. 10 Août 2019Votre cabinet de conseil en management, organisation et RH119
  4. 13 Avril 2019Formez vous à la gestion d'entreprise230
  5. 31 Déc. 2018Formez-vous à n'importe quel métier avec la ville de Gonesse343
  6. 9 Déc. 2018Apprenez à faire en sorte que vos images deviennent objets réels339
  7. 13 Nov. 2018Voir le site FLF pour plus de renseignements372
  8. 1 Oct. 2018A Gonesse vous choisissez la formation dont vous avez envie508