Bizness evasion
22 Mai 2020 à 18h56 - 84

Comment travailler sur sa prononciation ?

Le plus grand problème des personnes qui apprennent l'anglais c'est la prononciation. Savoir comment épeler un mot ne signifie pas qu'on est capable de le prononcer correctement. L'orthographe anglais est restée le même depuis plusieurs. La seule chose qui a changé c'est la prononciation. Elle varie d'un pays à un autre, d'une ville à une autre, d'un peuple à un autre. C'est le véritable défi pour ceux qui essaient d'améliorer leur niveau. Pour bien prononcer les mots, il faut tenir compte de l'intonation, des liaisons et de l'accentuation. On retrouve différents types d'accents dans les pays anglophones. L'accent n'est pas directement lié à la prononciation. Cet article vous présente quelques astuces pour vous aider à travailler votre prononciation.

Pour apprendre à bien prononcer, il faut savoir écouter

La meilleure manière d'améliorer sa prononciation c'est d'écouter les gens dialoguer dans des réelles situations. De nombreuses personnes attestent avoir relever leur niveau en regardant des films et des séries dans leur version originale et en écoutant des podcasts en anglais ou de la musique. En effet, c'est en remarquant l'intonation des gens qui parlent couramment anglais qu'on peut évoluer. Des applications de podcasts anglais sont disponibles sur de nombreuses plateformes. La technique du shadowing est également très utilisée. Elle consiste à répéter des phrases qu'on a au préalable écouter en faisant en sorte d'imiter les sons. Pour réussir, il faut être attentif aux mouvements de la langue et de la bouche.

Pour apprendre à bien prononcer, utilisez un dictionnaire

Avec l'avancée de la technologie, les dictionnaires sont devenus de plus en plus pratiques. Sur internet, on en trouve certains qui offrent la possibilité de cliquer sur le mot pour écouter sa prononciation. Ça change beaucoup des dictionnaires traditionnels qui donnent la transcription phonétique des mots. Ils peuvent vous être très utiles. Ils vous aideront à vérifier le son des mots que vous n'aviez jamais entendu auparavant. Pour travailler sa prononciation en anglais avec sound sense permet de s'améliorer rapidement.

Formation

  1. 28 Juil. 2020Se former aux nouvelles technologies11
  2. 28 Mars 2020La maîtrise d'une langue étrangère est très bénéfique120
  3. 27 Oct. 2019Qu'est-ce qu'un éducateur spécialisé ?364
  4. 16 Oct. 2019Quelques conseils pour la réussite du test TOEIC397
  5. 16 Août 2019Se former sur les gestes et techniques du milieu de la santé485
  6. 10 Août 2019Votre cabinet de conseil en management, organisation et RH429
  7. 13 Avril 2019Formez vous à la gestion d'entreprise549
  8. 31 Déc. 2018Formez-vous à n'importe quel métier avec la ville de Gonesse661