Bizness evasion
25 Septembre 2018 à 10h44 - 123

Quelques conseils pour se lancer dans les pompes funèbres

Un secteur qui a évolué de façon spectaculaire au cours des vingt dernières années, le secteur funéraire est innovant et attentif à sa clientèle. On peut dire que le ce secteur ne connaît pas la crise. Actuellement, les prévisions sont même optimistes. Les investisseurs et les entrepreneurs sont de plus en plus attirés dans ce secteur prometteur, les prévisions optimistes confirment la réalité. Voici quelques conseils d’un spécialiste dans le domaine, pour vous aider à vous lancer dans le secteur.

Bien connaître le marché des pompes funèbres

Une étude réalisée par CPFM et CPNEFP a révélé le développement de ce secteur. Plus de 3500 entreprises, 7500 établissements et plus de 25 000 employés rejoignent efficacement ce domaine. La plupart de ces établissements adoptent la forme juridique SARL et possèdent au maximum 5 employés.

L’évolution du besoin des consommateurs tend à diversifier les métiers du secteur des funérailles. Ces derniers sont devenus de plus en plus exigeants, en se souciant même des moindres détails comme le choix de la plaque funeraire personnalisé. En outre, les principaux métiers de ce secteur sont des conseillers, maître de cérémonie, vendeur de prestation, service et de produits funéraires, porter, fossoyeur, chauffeur et agent pompe funèbre...

Formation requise

Si dans le passé, on n’exige pas d’une formation de haut niveau pour se spécialiser dans les funérailles. Lorsque le secteur est devenu florissant, on constate également l’évolution des différentes formations professionnelles dans le secteur de la pompe funèbre. En effet, c'est depuis 2013 qu’il est nécessaire d'avoir un diplôme spécialisé obtenu après un examen de l'exercice concernant le funéraire. L’examen comporte la partie théorique et la partie pratique et est destiné en particulier à ceux qui sont orientés vers les professions de maître de cérémonie ou de conseiller funéraires. Même chose pour ceux qui veulent entrer dans la gestion de pompes funèbres. Ils doivent aussi faire l’examen suivi d’une formation théorique qui dure 42h.

En savoir plus sur l'évolution du marché

Si vous voulez vous investir dans le secteur des pompes funèbres, il est judicieux de se renseigner au préalable sur le marché ainsi que l’évolution et les tendances du marché dans le futur. Si le secteur est en pleine évolution, il commence peut-être à être saturé comme nous voyons dans beaucoup de régions parisiennes. Maintenant ce secteur connaît un grand succès dans les mutations technologiques. Ces entreprises commencent actuellement à proposer des services en ligne comme le site mémorial.

Business

  1. 2 Nov. 2018On vous explique l’envoie de newsletter avec Mailerlite51
  2. 27 Sept. 2018Découvrez les offres de local commercial a louer100
  3. 29 Juin 2018Le business du garde-meuble est en plein boom188
  4. 15 Juin 2018Christian Klimczak vous parle de business214
  5. 18 Avril 2018Business et immobilier : à quel moment prendre des bureaux213
  6. 28 Mars 2018Soyez sûr de tout référencer en un coup de tampon501
  7. 24 Fév. 2018Investissement sous Girardin industriel : le montage juridique410
  8. 13 Fév. 2018Evasion fiscale en toute légalité pour son business347