Bizness evasion
29 Juin 2018 à 03h46 - 62

Le business du garde-meuble est en plein boom

Le garde-meuble est un lieu où on garde les meubles d’autrui. Il est devenu une activité lucrative à laquelle se lancent des entreprises ou des particuliers qui offrent leur service pour stocker les affaires des personnes en quête d’espace.

Qui peut se lancer dans le business ?

Il peut être effectué par une entreprise ou un particulier. Il consiste à louer un local près de chez vous pour vous permettre de conserver vos affaires afin d’effectuer des travaux de rangement, de décoration, etc. Tout le monde ayant un espace de libre dans son garage, sa cave, son entrepôt, ou encore son hangar, etc. peut se lancer dans cette activité. Le particulier qui se lance dans cette affaire offre : son grenier privé ou sa cave ; les entreprises se lancent avec la mise à la disposition des locataires des espaces comme les entrepôts et hangar, etc. Les espaces sont rémunérés au mètre carré par mois, qui commence généralement à 9 € le m 2. Ce qui fait de cette activité un business florissant.

Comment s’effectue l’activité de garde-meuble ?

Pour se lancer dans ce business, il faut avoir de l’espace, un camion de déménagement, un personnel magasinier qui sera mis à la disposition du locataire pour assurer les transactions nécessaires. La location du garde-meuble se fait sur la base d’un contrat qui est signé entre le bailleur, propriétaire du garde-meuble, et le locataire. Dans le contrat, il est défini le type de location (location exclusive ou partagée), le type d’espace (entrepôt, hangar, cave, grenier, etc.), ainsi que les conditions d’accès à vos biens (sur rendez-vous en cas de partage de location, ou la remise des clés si vous avez opté pour la location exclusive.).

La garantie de la sécurité de stockage des biens

La protection des biens d’autrui est importante. Si vous acceptez de se lancer dans cette affaire, il faut vous assurer de la qualité des locaux à votre disposition. Les biens alimentaires ne sont pas acceptés. Le local doit être éclairé convenablement, la serrure, les alarmes, vidéos surveillances, etc. pour mieux garantir une protection sereine de vos biens.

Business

  1. 15 Juin 2018Christian Klimczak vous parle de business102
  2. 18 Avril 2018Business et immobilier : à quel moment prendre des bureaux120
  3. 28 Mars 2018Soyez sûr de tout référencer en un coup de tampon301
  4. 24 Fév. 2018Investissement sous Girardin industriel : le montage juridique243
  5. 13 Fév. 2018Evasion fiscale en toute légalité pour son business236
  6. 11 Fév. 2018Ne vous prenez plus la tête avec une grosse caise enregistreuse !246
  7. 7 Fév. 2018Un cabinet d’expertise comptable de plus de 30 ans d’expérience à Bordeaux223
  8. 31 Janv. 2018Vous voulez monter votre business ? Protégez vous avec une assurance243