Bizness evasion
13 Février 2018 à 16h54 - 119

Evasion fiscale en toute légalité pour son business

Vous êtes une société et vous en avez marre de payer trop d'impôts sur votre activité ? Vous aimeriez trouver des solutions alternatives pour réaliser plus de bénéfices tout en payant moins de taxes ? Alors la défiscalisation peut sans doute vous intéresser.

Des sociétés françaises moribondes

Aujourd'hui l'entreprenariat français est au plus mal : à l'exception de quelques startups prometteuses, c'est en effet une entreprise sur deux qui se voit contrainte de mettre la clé sous la porte après seulement un an d'activité. La raison ? Un taux d'imposition très largement supérieur à celui que les jeunes chefs d'entreprise s'attendaient : faute d'avoir pu anticiper le montant des taxes à payer, ils doivent fermer boutique et cesser leur activité qui n'a pour la plupart même pas démarré. Un échec cuisant et surtout alarmant, auquel beaucoup refusent toutefois de se résoudre : c'est ainsi que certains optent pour la défiscalisation.

Défiscaliser pour gagner plus

La défiscalisation est un procédé par lequel un particulier ou un professionnel se voit accorder des avantages fiscaux en contrepartie d'un investissement, qui peut être soit immobilier soit financier. Concernant l'immobilier, la loi Pinel permet à ceux qui souhaitent réaliser un investissement locatif sur du neuf de bénéficier d'une réduction d'impôt intéressante : ce dispositif a déjà permis de redynamiser le marché immobilier avec la construction de logements neufs, permettant aussi dans le même temps de donner un second souffle aux parcs immobiliers vieillissants de certaines villes. Quant à la défiscalisation financière, elle porte sur les petites et moyennes entreprises : il s'agit pour un investisseur privé dacheter des parts dans une société en cours de développement, toujours en échange d'une réduction fiscale intéressante. Elle peut concerner soit les jeunes entreprises en plein essor, soit les entreprises de proximité : la défiscalisation prendra alors les noms respectifs de FCPI et FIP. Si vous souhaitez vous aussi profiter de ce dispositif, cliquez ici pour en voir plus.

Business

  1. 18 Avril 2018Business et immobilier : à quel moment prendre des bureaux2
  2. 28 Mars 2018Soyez sûr de tout référencer en un coup de tampon37
  3. 24 Fév. 2018Investissement sous Girardin industriel : le montage juridique99
  4. 11 Fév. 2018Ne vous prenez plus la tête avec une grosse caise enregistreuse !113
  5. 7 Fév. 2018Un cabinet d’expertise comptable de plus de 30 ans d’expérience à Bordeaux115
  6. 31 Janv. 2018Vous voulez monter votre business ? Protégez vous avec une assurance127