Bizness evasion
20 Janvier 2018 à 09h48 - 36

Voici comment comparer les sociétés de domiciliation

Face à la concurrence dans le monde actuel des affaires, la facilitation des procédures administratives et la gestion du temps sont devenus des priorités pour les entrepreneurs. C’est de cette demande croissante d’efficacité et de compétitivité que sont nées les sociétés de domiciliation d’entreprise. Les entrepreneurs sont aujourd’hui de plus en plus nombreux à faire appel à ces établissements afin d’améliorer leur image professionnelle pour certains ou pour optimiser l’efficacité de leurs prestations pour d’autres. Mais vu qu’elles sont presque aussi nombreuses que les entreprises à domicilier, comment choisir la bonne ?

Les services offerts par les sociétés de domiciliation

A priori, une société de domiciliation héberge le siège social d’une entreprise afin de lui offrir une adresse de prestige lui permettant d’acquérir de la crédibilité et de la notoriété face à ses prospects, mais ce n’est pas tout. Elles ont un plus large spectre d’actions telles l’assistance juridique et administrative des entreprises, la location de bureau ou de salle de réunion, la mise à disposition, la réexpédition et la digitalisation du courrier pour certaines sociétés. Les tarifs proposés pour bénéficier de ces services varient aussi en fonction de la situation de l’entreprise et de l’emplacement souhaité pour la domicilier. C’est pourquoi il est nécessaire de bien les comparer avant de choisir.

Trouver la société de domiciliation idéale : autres critères à comparer

Rien qu’à la vue des services cités ci-dessus, il est clair que le choix de la meilleure société de domiciliation n’est pas aisé, mais sachez qu’il existe de bons sites spécialisés dans la comparaison de ce type d’institutions comme Comparadom par exemple. Toutefois, pour mieux les utiliser, assurez-vous en premier lieu que la société de domiciliation en question possède bien un agrément préfectoral. Ensuite, il est aussi nécessaire de prendre en compte l’emplacement de la société de domiciliation par rapport à l’activité de votre entreprise et à l’image que vous souhaitez véhiculer auprès de votre clientèle. Choisissez celle qui vous représente le mieux ! Notez bien aussi que les tarifs stipulés sont bien fixes et que vous n’aurez pas de mauvaises surprises plus tard. Enfin, vous pouvez toujours jeter un œil aux avis des internautes sur chaque société !

Actualités

  1. 15 Fév. 2018Pourquoi les palmeraies sont elles si prisées?15
  2. 28 Janv. 2018Faites du bien à votre business avec la domiciliation à Paris36