Bizness evasion
29 Octobre 2018 à 13h13 - 142

Vendre sa voiture auprès d’un professionnel : quelles conditions ?

Ne vous alourdissez plus de la gestion des annonces et des rendez-vous pour la revente de votre voiture d’occasion. Les professionnels tels que les mandataires autos peuvent racheter votre véhicule, et vous proposer une nouvelle en échange. On parlera plutôt de reprise. Quelles sont les conditions pour réussir votre transaction ?

Réunir et présenter les documents

Afin que les opérations se déroulent dans les meilleures conditions, les documents suivants doivent être réunis et présentés :

  • la carte grise ou carte d’immatriculation
  • la pièce d’identité du vendeur
  • le rapport de contrôle technique
  • le carnet d’entretien
  • les factures d’entretien mettant en évidence le professionnel en charge de la maintenance (garagiste ou atelier d’entretien de haut niveau)
  • éventuellement la facture d’achat
  • le certificat de non-gage : c’est un document qui atteste que la voiture ne fait pas l’objet d’une saisie juridique ou d’une opposition judiciaire

Faire contrôler l’état du véhicule par le biais de l’atelier de maintenance

Le but pour l’acheteur repreneur est de s’assurer que le véhicule ne présente pas de vices cachés à la revente. L’avantage avec les professionnels c’est que toutes les voitures pour lesquelles ils décident de faire l’objet d’une reprise sont minutieusement examinées et vérifiées. Chez Glinche Automobile, ce contrôle se fait au sein de son atelier ultra moderne. Celui-ci dispose d’appareils et d’outils récents issus des dernières technologies. Le personnel technique est également formé à l’utilisation du parc matériel. Résultat : un diagnostic précis, rapide et fiable.

L’évaluation de la valeur

La reprise se fait sur la négociation du prix (en fonction des mandataires). Pour cela, c’est sur la base de l’estimation que se fait cette négociation. Elle est réalisée en tenant compte des éléments suivants : date de première mise en circulation, kilométrage, modèle et marque, état général, options, couleur, etc. Des sites spécialisés proposent une estimation gratuite en ligne.

Actualités

  1. 28 Fév. 2019À qui faire appel pour le déménagement de vos locaux17
  2. 11 Fév. 2019Faire un bon placement dans l'immobilier côte Basque24
  3. 20 Janv. 2019Le secteur informatique recrute en masse51
  4. 13 Janv. 2019Intégrez une grande école de commerce42
  5. 11 Janv. 2019Choisir le cabinet d’expertise-comptable Cocerto pour la création de votre entreprise59
  6. 23 Déc. 2018Voulez-vous acheter un spa ? Tropicspa vous aidera74
  7. 18 Déc. 2018On vous donne notre avis sur le portage salarial80
  8. 15 Déc. 2018Un acte de naissance peut se demander de manière simple via Internet103