Bizness evasion
18 Décembre 2018 à 20h09 - 178

On vous donne notre avis sur le portage salarial

Le portage salarial est très sollicité de nos jours, et ce, même par des entreprises de grande taille. Il offre des possibilités relativement intéressantes pour les trois acteurs que sont : le client, le porté et la société de portage. Cependant, cette forme d’emploi n’est pas sans limites.

Retour sur le concept du portage salarial

Le portage salarial est une nouvelle forme d’emploi qui permet à la fois le statut d’autoentrepreneur et celui d’un salarié classique. En effet, il s’agit d’un mode de travail assez souple qui permet de développer en parallèle une activité professionnelle à caractère indépendant. L'avis portage salarial informatique peut être très bénéfique, car il offre l’opportunité d’effectuer des missions en entreprise tout en gardant son autonomie. Par ailleurs, il s’agit de deux types de contrats sollicités par trois partis : d’abord un contrat entre le client (entreprise, association…) et l’entreprise de portage. Ce premier contrat relate un caractère commercial de prestation qui engage un portage salarial. Ensuite, le second contrat stipule un accord conclu entre l’entreprise de portage et le porté. Celui-ci est un expert dans plusieurs domaines disposés à rendre des services sur mesure.

Notre avis sur le portage salarial

Le portage salarial est une forme d’emploi très différente, il se démarque des autres par son caractère freelance. Il n’existe pas d’engagement avec ce système professionnel. On distingue une multitude d’avantages avec le portage salarial. Ces avantages sont entre autres le gain de temps, c’est-à-dire une disponibilité plus ou moins importante, le bénéfice d’une protection du salarié, une couverture sociale comme celui d’un salarié conventionnel et l’augmentation du réseau de la clientèle. En tant que portée, vous pouvez même développer des synergies en rejoignant une communauté de consultants. En outre, le portage salarial ne se limite pas suivant des compétences bien définies, donc il est accessible aux différentes couches de la population. À cela s’ajoute sa compatibilité avec quasiment tous les métiers s’inscrivant dans des prestations à caractère intellectuel. Par conséquent, le portage salarial est un mode de travail assez simple et adapté, il peut devenir une source de revenus supplémentaire. En plus, c’est une solution très avantageuse qui assure la sécurité tout en minimisant les risques, pour ceux qui hésitent encore à se lancer.

Actualités

  1. 21 Juin 2019Les pots géants opaques du plus bel effet pour vos plantes32
  2. 18 Juin 2019Louer un local commercial au meilleur prix51
  3. 15 Juin 2019L'importance de trouver son chemin professionnel35
  4. 5 Juin 2019Les différentes sociétés de logistique correspondant à vos besoins49
  5. 20 Mai 2019Des solutions adaptées avec ces machines d'emballage69
  6. 5 Avril 2019L'entreprise de déménagement qui s'occupe de tout137
  7. 5 Avril 2019On vous assiste pour mettre en place la dématerialisation104
  8. 2 Avril 2019Toutes vos solutions et conseils en ressources humaines107