Bizness evasion
15 Septembre 2018 à 11h53 - 85

Marketing mobile : pourquoi le mailing vocal ?

Le marketing est primordial pour assurer le développement d’une entreprise. Les stratégies marketing et commerciales ont beaucoup évoluées et ce depuis la domination des appareils mobiles et les réseaux. Pour favoriser cette stratégie, les entreprises ont donc recours à différents moyens de communication pour leur campagne, et parmi eux se trouve le mailing vocal.

Le mailing vocal, c’est quoi ?

Le but du mailing vocal est d’envoyer un message vocal préalablement enregistré vers des lignes téléphoniques, qu’elles soient fixes ou mobiles.

Il existe deux types de mailing vocal. L’un consiste à envoyer le message vocal tout droit dans vers le répondeur, sans que le téléphone ne sonne, et l’autre consiste à diffuser le message une fois que le destinataire décroche.

En d’autres termes, le mailing vocal reste dans le même esprit que les messages textes, sauf que le message en question est audio. Le message est assez court et ne dure que quelques secondes (entre 5 et 60 secondes).

Pourquoi utiliser un mailing vocal ?

Le mailing vocal est principalement utilisé pour la prospection commerciale, pour entretenir un réseau, pour fidéliser les clients ou simplement pour diffuser un rappel. Il s’agit donc d’un moyen de marketing direct, et peut constituer un grand atout pour la prospection commerciale grands comptes.

D’autre part, la mise en place d’un mailing vocal n’est pas très compliquée, vous pouvez le faire en ligne via votre téléphone ou votre ordinateur sur une plateforme sécurisée. De plus, leur prix est accessible (à partir de 0,3 euro). Vous pouvez également sauvegarder vos messages et les réécouter.

Vous vous demandez peut-être si vos clients écoutent vos messages. Sachez donc que le taux d’écoute de mailing vocal est de 100%, vous pouvez donc être sûr que le message parviendra aux destinataires.

Un dernier point important : vous avez la possibilité de personnaliser vos messages. Vous pouvez choisir les effets sonores qui vous plairont et vous assurer de formuler un message plus chaleureux et plus personnel.

Vous connaissez donc tous les avantages du mailing vocal, surtout si vous souhaitez entretenir votre relation avec vos clients. Il ne vous faudra pas grand-chose, alors lancez-vous !

Actualités

  1. 15 Déc. 2018Un acte de naissance peut se demander de manière simple via Internet9
  2. 4 Déc. 2018Formez vous un bel avenir en intégrant l'ISC1
  3. 18 Nov. 2018Tout savoir sur la création d'entreprise35
  4. 14 Nov. 2018Les quartiers les plus demandés à Paris30
  5. 9 Nov. 2018Les formations disponibles dans le milieu de la manutention56
  6. 31 Oct. 2018Comment être sûr d'obtenir le meilleur tarif58
  7. 29 Oct. 2018Vendre sa voiture auprès d’un professionnel : quelles conditions ?59
  8. 18 Oct. 2018Comment avoir une enseigne de qualité ?96