Bizness evasion
25 Avril 2022 à 16h00 - 92

Découvrez le marché de l'immobilier de luxe à Bordeaux

Bordeaux, l'une des plus grandes villes portuaires de la France, est située sur la Garonne, dans le sud-ouest de la France, dans la région Aquitaine. Elle est la principale ville de Gironde. La ville est divisée en trois parties distinctes qui sont les vieux quartiers de Bordeaux, les anciens faubourgs et la périphérie. Il y a beaucoup de quartiers à Bordeaux. Quel que soit le mode de vie que vous adopteriez, le type de bien comme un appartement Bordeaux Gironde, vous trouverez forcément votre bonheur dans cette ville. Par exemple, le quartier appelé Les Quais est idéal, si vous avez envie d'une promenade au bord de la Garonne, alors que La Victoire est le quartier étudiant avec une vie nocturne active.

Quels sont les plus beaux biens en vente à Bordeaux ?

Bordeaux regorge de bien immobiliers aussi différents et authentiques les uns comme les autres. Comme la ville fut fondée par les Gaulois au IIIe siècle avant J.-C, vous trouverez des ponts et des théâtres qui ont gardé leur charme d’antan. L'architecture bordelaise est influencée par les Romains. Plusieurs châteaux et des maisons de caractère avec des murs en pierre claire sont mis en vente dans la ville. Les appartements Bordeaux Gironde quant à eux sont proposés à des prix abordables. Ils sont modernes, le plus souvent équipés et lumineux. Ici, vous trouverez également des villas luxueuses aussi surprenantes les unes comme les autres. Les plus prestigieuses comptent même de grands jardins et une piscine. 

À quels prix se vendent les biens de prestige à Bordeaux ?

Au cours des dernières années, le marché immobilier bordelais a suivi la tendance nationale : moins de demandes de maisons, moins de transactions. Cependant, Bordeaux reste l'une des villes les moins chères du sud de la France, surtout si on la compare à d'autres villes de même taille. Le tramway a apporté une grande valeur ajoutée à des quartiers anciens qui n'étaient pas bien reliés au reste de la ville, et les nombreux bâtiments aujourd'hui inscrits à l'UNESCO font la fierté de la ville. Les prix de l'immobilier tournent autour de 2 500 €/m² pour l'ancien et de 3 700 €/m² pour le neuf. Les appartements Bordeaux Gironde sont plus demandés que les maisons. 

Trouver le bien idéal dans un quartier de rêve

Les Quais est un quartier idéal si vous rêvez de vivre au bord de la Garonne. Celui de la Victoire est destiné pour les étudiants avec sa vie nocturne active et ses nombreux commerces. Le quartier Saint-Pierre à Bordeaux est l’un des plus vieux quartiers de la ville avec des monuments historiques. Celui des Chartrons allie tradition et modernité, avec ses boutiques d’antiquaires. À Bordeaux, vous trouverez forcément votre bonheur et encore plus en passant sur cette page dédiée à l'immobilier de prestige sur Bordeaux : https://www.barnes-bordeaux.com/achat-immobilier-prestige/bordeaux/appartement

Actualités

  1. 25 Mai 2022Découvrez les plus beaux biens immobiliers de luxe en vente à Genève56
  2. 17 Mai 2022Les points à vérifier avant d'acheter des bureaux57
  3. 6 Avril 2022Quelle est l'importance de l'expérience dans le choix des entreprises de déménagement à engager pour mon déménagement ?93
  4. 31 Mars 2022Un projet immobilier à mettre en place107
  5. 11 Janv. 2022Quelle est la conversion de la logistique du commerce électronique ?248
  6. 3 Déc. 2021Le métier de logisticien en commerce électronique est-il rentable ?288
  7. 13 Août 2021Patrimoine, succession, donation, investissement : ce qu'il faut savoir396
  8. 12 Août 2021Une entreprise ne pleine expansion393