Bizness evasion
18 Mars 2018 à 17h21 - 189

Le business de la défiscalisation immobilière

La défiscalisation des biens immobiliers est un sujet d’actualité qui retient l’attention de nombreux français actuellement. En effet, afin de remédier à la baisse du taux de paiement d’impôts des dernières années et aussi pour apporter une solution au problème de logements que la France connaît aujourd’hui, l’Etat a mis en place quelques lois relatives aux impôts sur le revenu et sur la fortune, une mesure qui vise aussi à encourager les citoyens français à investir dans le secteur de l’immobilier.

Qu’est-ce que la défiscalisation immobilière ?

Il s’agit d’une mesure qui accorde des avantages fiscaux à ceux qui investissent dans l’immobilier, c’est-à- dire l’achat ou la construction d’un nouvel immobilier à louer ou la rénovation d’un monument historique. Prévus par la loi, ces avantages varient selon le type d’investissement, sa valeur et sa localisation.

Comment bien profiter de la défiscalisation immobilière ?

Il est très important de se tenir informé des changements législatifs concernant la défiscalisation immobilière étant donné que la loi est souvent mise à jour afin de mieux l’adapter au contexte. Le choix du dispositif est capital pour bénéficier d’un abattement significatif voire d’une défiscalisation totale des revenus. Par exemple, il convient d’opter pour la Loi Pinel qui s’applique à un ou 2 investissements au plus si le coût de ce dernier est inférieur à 300 000 euros. Il permet de bénéficier d’une exonération de 12 à 21% selon la durée de la location. La loi Censi-Bouvard quant à elle est adaptée aux LMNP vu qu’en plus des 11% d’abattement, elle permet aussi de récupérer la TVA sur le prix de vente. La liste est encore longue, c’est pourquoi il est préférable de visiter le site des professionnels du domaine pour tout savoir sur le business de la défiscalisation immobilière. Les détails ne sont pas à négliger sous peine de plomber votre budget !

Actualités

  1. 15 Déc. 2018Un acte de naissance peut se demander de manière simple via Internet9
  2. 4 Déc. 2018Formez vous un bel avenir en intégrant l'ISC1
  3. 18 Nov. 2018Tout savoir sur la création d'entreprise35
  4. 14 Nov. 2018Les quartiers les plus demandés à Paris29
  5. 9 Nov. 2018Les formations disponibles dans le milieu de la manutention56
  6. 31 Oct. 2018Comment être sûr d'obtenir le meilleur tarif58
  7. 29 Oct. 2018Vendre sa voiture auprès d’un professionnel : quelles conditions ?59
  8. 18 Oct. 2018Comment avoir une enseigne de qualité ?96