Bizness evasion
8 Mai 2018 à 16h06 - 156

Comment identifier de manière formelle tous les documents importants

Vous vous êtes enfin lancé dans l’entreprenariat. Catapulté sur la voie de l’indépendance, vous êtes votre propre patron. Désormais c’est vous qui tenez les reines et vous prenez vos propres décisions. Cette casquette de chef d’entreprise implique d’être organisé. Les papiers administratifs sont signés en votre nom. Vous aurez obligatoirement besoin d’un facturier et d’un tampon encreur pour votre entreprise. Le tampon est la signature de votre société. Prenez le soin de bien le choisir.

Quelles sont les mentions obligatoires ?

Conformément à l'article R123-237 du Code du commerce, certaines mentions doivent obligatoirement apparaitre sur un tampon pro. Les informations obligatoires sont :

  • L'adresse du siège social
  • L'identité du professionnel
  • La forme juridique et le capital
  • Le numéro de TVA
  • Le numéro d'identification (SIREN, SIRET, code APE, code NAF)
  • La mention RCS suivie du nom de la ville du greffe

Le tampon professionnel sert à identifier votre entreprise et à authentifier les documents importants. Sur la signature du tampon il faut qu’on puisse rapidement identifier à qui on a à faire. Vous pouvez personnaliser les informations en fonction de votre domaine d’activité et le statut de votre profession (libéral, artisan, société).

Le tampon professionnel fait gagner du temps

Le traitement des factures et du courrier fait partie du quotidien d’un entrepreneur. Ce sont des tâches chronophages. Vous gagnerez un temps précieux en investissant dans un tampon pro pour éviter de réécrire vos coordonnées. Il existe plusieurs types de tampons encreurs. Du tampon classique en bois au tampon professionnel en métal, trouvez celui qu’il vous faut. Le tampon en métal est bien plus confortable à utiliser. Celui en plastique est léger et transportable. Les trois grandes marques de tampon sont Colop, Trodat et Shiny. Pensez à bien nettoyer votre tampon encreur afin que l’encre ne sèche pas. Généralement un tampon est fait pour durer une dizaines d’années.

Actualités

  1. 7 Oct. 2018Ayez les compétences requis pour un bel avenir professionnel8
  2. 24 Sept. 2018Communiquer efficacement sur les events : nos conseils17
  3. 15 Sept. 2018Marketing mobile : pourquoi le mailing vocal ?18
  4. 10 Sept. 2018Votre villa de rêve au soleil26
  5. 2 Sept. 2018Mettez en œuvre votre stratégie de communication corporate31
  6. 8 Août 2018Un bon moyen de se lancer dans la vie active sans diplôme45
  7. 25 Juil. 2018Votre agence immobilier Guyhoquet Paris 1951
  8. 11 Juil. 2018J'aimerais partir étudier en Espagne, vers quels métiers me tourner?57