Bizness evasion
18 Octobre 2018 à 15h34 - 46

Comment avoir une enseigne de qualité ?

L’enseigne est un élément qui fait partie intégrante de la stratégie de communication d’une entreprise. Il s’agit d’un support de communication publicitaire qui doit aider au développement de votre société. C’est la toute première impression que le client a de vos produits ou de vos services. C’est pour cette raison qu’elle doit être de première qualité si vous voulez attirer l’attention du maximum de clients et faire plus de ventes. Il y a ainsi quelques bonnes règles que vous devez prendre en compte si vous désirez profiter d’une enseigne de qualité.

La visibilité

Une enseigne de qualité est celle qui donne de la visibilité à l’entreprise. Pour cela, sa conception doit être bien faite si vous voulez qu’elle remplisse toutes ses fonctions publicitaires. Votre enseigne doit ainsi profiter d’une bonne visibilité ; cet élément doit ainsi mis à un endroit où il pourra être facilement vu de tous. Il est souvent préférable de placer l’enseigne dans le bâtiment de l’entreprise ou juste à l’entrée de celle-ci. Une enseigne visible est également dotée d’un système d’éclairage pour être fonctionnelle même les soirs.

La taille et la forme de votre enseigne

La forme et la taille sont aussi de très importants éléments dans la conception d’une enseigne de qualité. En la matière, vous avez le choix entre plusieurs formes ; mais les plus courantes sont le rectangle, le carré et le losange. Il est aussi possible de recourir aux compétences d’un artisan sérieux pour obtenir une enseigne avec des formes personnalisées. Une forme bien pensée va indéniablement agir sur la visibilité de votre enseigne.

Quant à la taille, vous avez l’embarras du choix. Les artisans proposent plusieurs dimensions en fonction des attentes de la clientèle. Mais il faudra toutefois veiller à ce que l’enseigne ne soit pas trop imposante avec un côté esthétique peu travaillé. N’oubliez surtout pas que la taille de votre enseigne va agir sur le prix de celle-ci. Vous pouvez faire un devis sur le site www.forli.fr.

La lisibilité

Une enseigne de qualité est également lisible. Vous devez veiller au choix du graphisme en fonction du milieu dans lequel vous désirez installer votre enseigne. Les inscriptions que le panneau contient doivent absolument être lisibles en un coup d’œil. Le choix des lettres qui doivent composer le message doit être bien fait pour obtenir de bons résultats. Prenez aussi le temps de définir les couleurs des lettres avec une prise en compte des reflets éventuels qui pourraient gêner la lecture en plein jour, notamment à la lumière du soleil.

Un message clair et précis

Un enseigne de qualité est aussi cet élément qui transmet un message clair, simple et précis. L’information que vous souhaitez faire passer à travers votre enseigne doit être comprise dès la première lecture. Vous pouvez toujours décider d’ajouter de l’humour au message afin de le rendre un peu plus original. Il doit résonner comme un slogan percutant qui ne lâche pas très vite l’esprit de son lecteur. Vous pouvez toujours demander l’accompagnement d’un professionnel dans le domaine si vous avez du mal à choisir le message de votre enseigne.

Actualités

  1. 9 Nov. 2018Les formations disponibles dans le milieu de la manutention10
  2. 31 Oct. 2018Comment être sûr d'obtenir le meilleur tarif23
  3. 29 Oct. 2018Vendre sa voiture auprès d’un professionnel : quelles conditions ?26
  4. 7 Oct. 2018Ayez les compétences requis pour un bel avenir professionnel46
  5. 24 Sept. 2018Communiquer efficacement sur les events : nos conseils48
  6. 15 Sept. 2018Marketing mobile : pourquoi le mailing vocal ?47
  7. 10 Sept. 2018Votre villa de rêve au soleil53
  8. 2 Sept. 2018Mettez en œuvre votre stratégie de communication corporate53