Bizness evasion
11 Janvier 2019 à 22h07 - 59

Choisir le cabinet d’expertise-comptable Cocerto pour la création de votre entreprise

Cocerto est un groupe d’experts comptable officiant majoritairement en région parisienne et en Ile De France. Son offre consiste à servir de plateforme pour tout éventuel entrepreneur durant le lancement de son entreprise. Son programme de soutien rassemble particuliers, gérants d’associations ou tout autre organisation susceptible de tenir une comptabilité.

Création d’entreprise : Où commencer ?

La phase initiale consiste tout d’abord à faire un examen du projet. Il s’agira d’établir de sa faisabilité ainsi que de son potentiel de rendement sur le long terme. Cela vient dans la perspective d’élaborer un plan d’affaires. Il conviendra donc de mener une étude sur les dernières tendances du marché et des différents modes de financements envisagés. C’est durant cette phase d’ailleurs, que l’on établit le statut juridique de la société (SAS, SA, EIRL, EI ,etc). Ce choix dépendra véritablement de l’activité principale de la société.

La prochaine phase se résume au lancement des démarches administratives. La plupart des formalités concerne la domiciliation, la fourniture de preuves attestant du dépôt de capital, l’enregistrement auprès du Greffe du tribunal de commerce et enfin la publication et le dépôt des statuts. Cocerto en profite également pour vous informer de la meilleure marche à suivre afin d’optimiser au mieux votre feuille d’impôts annuelle. Le métier d’expert-comptable exige ainsi une bonne connaissance de plusieurs secteurs pouvant effectivement influencer votre portefeuille patrimonial. Cela inclut le domaine fiscal, juridique et même politique. Le cabinet fait également de sorte à ce que la stratégie mise en place soit en parfaite conformité avec les législations en vigueur.

Les prestations du groupe Cocerto

Les services de Cocerto comprend la gestion sociale et la distribution de salaires. Le cabinet d’expertise-comptable poursuit en outre un suivi administratif et s’occupe de faire la déclaration de salaires. Cocerto se charge également de faire la maintenance des programmes chargés de la gestion du personnel. Parmi ses autres prestations, on peut noter la réalisation d’audits sociaux , contractuels et légaux. Le groupe demeure aussi accessible quant à l’identification de potentielles failles dans l’actuel système administratif. Il permet ainsi à l’entreprise de bénéficier de formations adaptées afin d’identifier le niveau de compétences de ses salariés. Une fois les ressources présentes évaluées, des mesures peuvent être mises en place afin de les améliorer.

Actualités

  1. 28 Fév. 2019À qui faire appel pour le déménagement de vos locaux17
  2. 11 Fév. 2019Faire un bon placement dans l'immobilier côte Basque24
  3. 20 Janv. 2019Le secteur informatique recrute en masse51
  4. 13 Janv. 2019Intégrez une grande école de commerce42
  5. 23 Déc. 2018Voulez-vous acheter un spa ? Tropicspa vous aidera74
  6. 18 Déc. 2018On vous donne notre avis sur le portage salarial80
  7. 15 Déc. 2018Un acte de naissance peut se demander de manière simple via Internet103
  8. 4 Déc. 2018Formez vous un bel avenir en intégrant l'ISC101