Bizness evasion
25 Juillet 2022 à 11h33 - 39

L'utilisation des cartes de fidélité dans le cadre du marketing

Les cartes de fidélités personnalisées sont un moyen efficace de générer des profits supplémentaires et fonctionnent bien comme un outil de marketing pour faire connaître votre entreprise. L'idée des cartes de fidélité est simple. Lorsqu'un client visite votre boutique et effectue un achat, il obtient un tampon sur sa carte. En cumulant les points, ils peuvent gagnez des avantages sous forme de petits cadeaux, de remises, d’articles gratuits, etc. En d’autres termes, les points peuvent être échangés contre une récompense de biens ou de services.

Les principaux avantages des cartes de fidélité personnalisés

De nombreuses entreprises constatent que les carte de fidélité personnalisée augmentent les ventes via les clients existants et en attirent également de nouveaux. Ce programme n'est pas seulement un bon moyen d'attirer de nouveaux clients, c'est aussi une méthode éprouvée pour les fidéliser. La promesse d'une récompense gratuite pour quelque chose que vous allez acheter séduira tout le monde. 

En tant qu'entreprise, proposer un programme de fidélité garantit que les clients reviennent vers vous au lieu d'acheter ailleurs. Cette option encourage les clients à revenir plus souvent pour profiter de vos offres spéciales/réductions/récompenses. Plus ils achètent, plus ils obtiennent en retour. La bonne nouvelle est que vous n'avez pas à offrir beaucoup, qu'il s'agisse d'une tasse de café gratuite, d'une entrée gratuite ou peut-être même d'une réduction de 10 % sur un montant d'achat spécifié, ces petites offres peuvent suffire à inspirer un retour. 

Accroître la notoriété de votre produit

Les programmes de carte de fidélité personnalisée peuvent être un excellent moyen d'accroître la notoriété de votre produit/service. Cela pourrait encourager les clients à essayer quelque chose de nouveau en leur offrant simplement la possibilité d'en obtenir un gratuitement. Par exemple, si vous tenez un café, vous pourriez offrir gratuitement un de vos délicieux muffins tous les 5 points. Les clients aiment tellement les muffins qu'ils les achèteront la prochaine fois qu'ils viendront prendre un café. Changer la récompense de temps en temps garde les choses fraîches et augmente la connaissance de vos produits. 

Les clients fidèles qui apprécient vos récompenses pourraient encourager leurs amis à acheter à leur tour. Vous pouvez augmenter les « recommandations » en offrant des remises spéciales ou des extras aux clients fidèles. Les options sont extrêmement variables, selon votre marque et votre offre de produits. La carte de fidélité personnalisée vous aide également à analyser les habitudes d'achat de vos clients et d’adapter vos offres à leurs besoins. Vous pouvez ensuite ajuster votre plan marketing, en termes de tendances, de produits, de styles et plus encore.

Actualités

  1. 16 Août 2022La résidence senior : pépite de l’or gris de l’économie du vieillissement2
  2. 25 Mai 2022Découvrez les plus beaux biens immobiliers de luxe en vente à Genève113
  3. 17 Mai 2022Les points à vérifier avant d'acheter des bureaux117
  4. 25 Avril 2022Découvrez le marché de l'immobilier de luxe à Bordeaux148
  5. 6 Avril 2022Quelle est l'importance de l'expérience dans le choix des entreprises de déménagement à engager pour mon déménagement ?143
  6. 31 Mars 2022Un projet immobilier à mettre en place167
  7. 11 Janv. 2022Quelle est la conversion de la logistique du commerce électronique ?311
  8. 3 Déc. 2021Le métier de logisticien en commerce électronique est-il rentable ?344